Re: [HS]Quelques questions fondamentales Linuxienne????

Le 12572ième jour après Epoch,
Leray regis écrivait:

> Bonjour,

Bonjour.

> 1/ Je voulais savoir sur une debian comment etait gérer le lancement
> des daemon sans l'utilisation de inetd, plus particulierement pour
> apache, ou pour ssh, le fichier de configuration qui permettait le
> lancement de ces modules????

Je suppose que tu veux parler des scripts lancés au démarrage du
système? Ils sont dans /etc/init.d/ et des liens symboliques sont
placés dans les divers /etc/rcX.d/ où X est le runlevel.

> 2/ Savez vous ou se trouve aussi les fichiers de configuration de la
> gestion des logs???

/etc/syslog.conf

> 3/Savez vous sur quels services se base le virtual hosting ip et
> http

Ah, ça c'est effectivement [HS] ;) ...

Le virtual hosting est de deux types:

- Virtual hosting par adresse IP, dans ce cas c'est le programme (ftp,
  bind, apache, etc.) qui se doit de vérifier par quelle adresse
  arrivent les requêtes, et agir en conséquence

- Named virtual hosting (Je ne connais ça que sous HTTP), et dans ce
  cas, le client (navigateur) précise le NOM du serveur sur lequel il
  veut faire la requête. Charge au serveur Web de faire la différence
  pour tel ou tel nom.

> Si vous avez un site qu'il parle du focntionnement globale d'une
> machine linux bien de ca merci...

Oula... Vaste sujet. Tu peux être un peu plus précis? Sinon, google
est ton ami.

--
"It's what you learn after you know it all that counts."
-- John Wooden