Re: [HS]Quelques questions fondamentales Linuxienne????

Le jeu 03/06/2004 à 14:14, Leray regis a écrit :

> 1/ Je voulais savoir sur une debian comment etait gérer le lancement des
> daemon sans l'utilisation de inetd, plus particulierement pour apache,
> ou pour ssh, le fichier de configuration qui permettait le lancement de
> ces modules????

Tous les démons ne supportent pas d'être lancés via inetd/xinetd. En
général, un script debconf te propose toujours le choix entre un
lancement "standalone" ou via inetd/xinetd.
Je ne comprends pas la seconde question.

> 2/ Savez vous ou se trouve aussi les fichiers de configuration de la
> gestion des logs???

Pour ce qui est de sysklogd, comme pour toutes les distributions:
/etc/syslog.conf
D'autres démons stockent eux-même les fichiers de log sans passer par la
case syslog, il faut donc aller voir de leur côté.

> 3/Savez vous sur quels services se base le virtual hosting ip et http

Sur deux services: le service HTTP (Apache, par exemple) et le service
DNS (avec Bind, par exemple).
- http://httpd.apache.org/docs/vhosts/name-based.html
- http://httpd.apache.org/docs/vhosts/ip-based.html

- http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.html