Re: déconfiguration totale du réseau

Georges Mariano a écrit, mercredi 2 juin 2004, à 10:51 :
[...]
> a) merci pour les réponses diverses mais j'espérais plus "direct" comme
> solution...

Qu'entends-tu par  « direct »  ? Il faut  bien une commande  réseau (ip,
ifconfig, etc.),  analyser sa  sortie et agir  --- ou alors  arrache les
câbles ;)

> b) ça suggère une autre question corollaire, en quoi est-ce
> unix-iconoclaste que de demander la déconfiguration totale du réseau sur
> un poste...  ?? et si je veux pas voir de lo, quel est le problème ?

Tu es maître  chez toi --- mais tu n'a pas  expliqué pourquoi tu voulais
fermer le réseau ? C'est un jeu-concours pour vendredi, couper le réseau
avec le moins possible de caractères ? ;)

> b') quels sont les programmes qui effectivement vont tomber sans lo ? (je
> l'ai déjà "demandé" et j'ai pas vu de catastrophe..

lsof -i

Chez moi, j'utilise le proxy wwwoffle hors connexion, par exemple, ainsi
que inn pour les niouzes...
--
Jacques L'helgoualc'h, qui veut garder son lo.