Re: sniff & chkrootkit...

Le 02.06.2004 10:45:35, fred a écrit :
François Boisson <user.anti-spam <at> maison.homelinux.net> writes:

> chrootkit (SuckIT en l'occurrence). Du coup j'ai développé un script
puis
> un petit programme en Caml qui détecte les processus cachés et
indique le
> répertoire d'exécution (même caché), le pid et la ligne de commande.
Ce
> programme correspond au paquet "cacheproc" et se trouve sur
> deb ftp://boisson.homeip.net/woody/ ./

Merci à tous pour vos réponses.

Cependant, 2 petites remarques :
1) sniffit lancé la babasse locale ne se fait pas non plus détecter
par chkrootkit.

2) Justement, à propos de lui, il me détecte des processus cachés
lorsqu'il
check lkm :

Checking `lkm'... You have     5 process hidden for readdir command
You have     5 process hidden for ps command
Warning: Possible LKM Trojan installed

Le chercheprocess de François ne détecte rien, lui.

C'est quoi lkm ? locate ou apropos ne donne rien à ce sujet.

LKM, c'est un trojan.
Il est souvent reporté par chkrootkir. C'est le plus souvent un faux positif. Ca déoend de la version de psmisc que vous avez installée.

--
		- Jean-luc
Et qu'est qu'on fait en général lorsque l'on obtient ce genre de

Une idée ?

Merci.