Re: sniff & chkrootkit...

François Boisson <user.anti-spam <at> maison.homelinux.net> writes:

> chrootkit (SuckIT en l'occurrence). Du coup j'ai développé un script puis
> un petit programme en Caml qui détecte les processus cachés et indique le
> répertoire d'exécution (même caché), le pid et la ligne de commande. Ce
> programme correspond au paquet "cacheproc" et se trouve sur
> deb ftp://boisson.homeip.net/woody/ ./

Merci à tous pour vos réponses.

Cependant, 2 petites remarques :
1) sniffit lancé la babasse locale ne se fait pas non plus détecter
par chkrootkit.

2) Justement, à propos de lui, il me détecte des processus cachés lorsqu'il
check lkm :

Checking `lkm'... You have     5 process hidden for readdir command
You have     5 process hidden for ps command
Warning: Possible LKM Trojan installed

Le chercheprocess de François ne détecte rien, lui.

C'est quoi lkm ? locate ou apropos ne donne rien à ce sujet.
Et qu'est qu'on fait en général lorsque l'on obtient ce genre de message ?
Il semblerait que chkrootkit me détecte ce trojan que lorsque je me connecte.
Avant la connex, tout est clean.

Une idée ?

Merci.