Probleme carte son

Bonjour,

Je suis sous debian unstable, avec un processeur de type K7, une carte mère asusteck A7v8x-x avec une sortie audio de type CODEC ADI 1980 6 canaux interface S/PDIF out.

Je suis en kernel image 2.6 et pilote son alsa  via82xxx.

Depuis que je suis passez sous kernel 2.6 le son sort part ma sortie micro de la carte son.

Lors du chargement il me dit qu'il voit un probleme sur la carte son mais qui ne sait le regler et d'ailleurs moi non plus.

Si qq a une sol
merci