Re: No init found. Try passing init= option to kernel

 --- Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a
écrit : > On Tue, Jun 01, 2004 at 02:18:39PM +0200,
Hervé
> besoin
> bootdisquet.
> ne
>
> Comment savez-vous qu'il ne le trouve pas?
> Le message du noyau est en fait faux: quand le noyau
> dit
> qu'il ne trouve pas init, il veut en fait dire qu'il
> n'arrive pas à l'exécuter. (au fait, il faut que
> /sbin/init
> soit executable).

Vous avez raison. Il ne l'executait pas parcequ'il
manque les librairies.
J'ai utilisé la commande ldd pour voir les librairies
utilisées par mon binaire /bin/busybox. Je trouve :
-libc.so.6 --> /lib/tls/libc.so.6
-ld-linux.so.2 --> /lib/ld-linux.so.2
J'essaie de copier le ld-linux.so.2 seul dans /lib de
mon flopfs.gz (voir precedents messages) parce que
libc.so.6 est trop gros
le resulat suivant me montre que je suis sur la bonne
piste :
Freeing unsued kernel memory : 136k freed
/sbin/init : error while loading shared librairies :
libc.so.6 : cannot open share object file : No such
file or directory
Kernel panic : Attempted to kill init!

Je vous tiens au courant des que je trouve le moyen de
casé le libc.so.6 dans le /lib parce que des que je le
mets, mon flopfs.gz trop gros pour tenir sur ma
disket.

Une derniere question : comment puisje compilé busybox
en static, ca pourait resoudre le pb des lib.... ;)
A+

Yahoo! Mail : votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !Téléchargez Yahoo! Messenger sur http://fr.messenger.yahoo.com