Re: questions de débutant

Le 12570ième jour après Epoch,
glloq@abysse.org écrivait:

> Bonjour tout le monde,
>
> Je débute sous LINUX. J'ai installé une DEBIAN 3.0r2 sans serveur X.
> Ne voulant pas vous faire perdre votre temps avec des questions de base, et
> n'étant pas un pro de la recherche, pourriez vous m'indiquer quelques liens
> pour débutant me permettant de faire les choses suivantes :
> - créer & manipuler un fichier

emacs

> - configurer un DNS

emacs ... En fait tu entends quoi exactement par "configurer un DNS" ?
En général tu as dans /etc/bind/ tous les fichiers utilisés par ton
DNS, si il s'agit bien de bind.

> - réguler la bande passante par protocole

http://lartc.org/wondershaper/

et plus généralement

http://lartc.org/

--
We'll cross that bridge when we come back to it later.