Re: Comportement hératique de dselect ?

Le 01.06.2004 12:37:56, tuXico a écrit :
On Tue, 2004-06-01 at 09:54, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> Avez-vous fait un upgrade de sid ?
> Dans ce cas, les bibliothèques de kde sont incompatibles avec celles
de
> kde. kdelibs sdoit être relinké avec la bonne version de libcupsys.
>
> --
>               - Jean-Luc
Effectivement libcupsys fait parti des paquets que dselect veut
désinstaller à chaque fois que j'essaye de rajouter une
k-apllication...

Tu dis que je dois relinker kdelibs avec libcupsys, comment dois je
m'y
prendre ? Sais Tu pourquoi il veut désinstaller des paquets qui n'ont
priori rien à voir avec le problème ?

Parce que les k-applications dépendent de kdelibs et que kdelibs est linké avec une ancienne version de libcupsys.

Si on veut installer un k-application, elle ava chercher kdelibs4 comme dépendance qui a besoin de libcupsys ancienne version, elle va donc chercher à installer tout ça et pour ce faire va désinstaller la nouvelle version de libcupsys... et tous les paquets qui en dépendent. C'est la réaction en chaîne.

Ce que j'ai fait, comme kdelibs4 linké avec la nouverlle version de libcupsys tardait à venir, j'ai installé le paquet source de kdelibs4, je l'ai compilé et j'ai installé le paquet ainsi obtenu.

apt-get source kdelibs4
cd <le répertoire créé>
debuild
ensuite, après un assez long temps..., on trouve les paquets kdlibs, kdelibs4, kdelibs-bin et kdelibs-dev qu'il suffit d'installer par dpkg -i (penser à les mettre en hold pour éviter un upgrade sauvage par la suite qui reconduirait à la même situation).

Si vous avez des problèmes pour compiler kdelibs4, je peux vous en fournir le paquet que j'ai fait, mais ça pèse quand même plus de 7Mo, je ne sais pas si ça passe sur votre mail.

--
		- Jean-luc

Pour info : J'utilise un noyau 2.6.6 sur une debian unstable.

Marci pour toutes réponses qui m'aideront sur la voix de la
compréhension et dons de l'illumination =))

squale
.