Re: Catastrophe après apt-get upgrade :(

On Tue, Jun 01, 2004 at 10:23:24AM +0200, alde-inquisiteur wrote :
> Bonjour la liste,

Bonjour,

> [...]
>
> Pour mysql voici le log mysql.err :
>
> 040601 10:01:21  Error at /etc/init.d/mysql\n/usr/bin/mysqladmin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
>
> (y'a 18 lignes comme celle la).
>
> Pour apt :
>
> apt-get: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
> zsh: exit 127   apt-get update
>
> a Prioris c'est aptlibstdc++.so.5 qui est cassé... Comment c'est possible ??? Y a t'il un moyen de réparer ?

tu peux essayer la methode "crade" le temps de trouver la source du
probleme. A savoir, commencer par un updatedb en root, puis un locate
sur libstdc++.so. Il devrait t'en trouver au moins un (ou alors y'a
vraiment un bleme!). Il te restera a faire un lien symbolique nommé
libstdc++.so.5 vers ce fichier (ln -s /usr/lib/libstdc++.so.x
/usr/lib/libstdc++.so.5)

C'est degueu et pas vraiment conseillé mais ca m'a deja sorti de pas mal
de galere :)

> D'avance merci pour votre aide.

pas de quoi!

a+