Re: serveur mail

On Wed, May 26, 2004 at 02:29:31PM +0200, r.debian wrote:
> Fetchmail  ->pour recupere les mail des compte pop exterieur
> Exim ->comme MTA
> Courier-imap
> spamassassin  ->pour identifier les spams
> Procmail ->pour trier
> Squirrelmail -> comme webmail
>
> mon 1er probleme est que sur debian stable je n'ai pas trouver d'anti virus
> quitte a eventuelement compiler, que me conseillez vous ?

Tu dois faire erreur le package clamav existe et fonctionne à merveille.

> le 2e probleme qui est plus une interogation j'ai besion d'utiliser scannermail pour sa
> j'ai consteté que celui ci etait capable d'utiliser spamassassin
> du coup je me demande si procmail est vraiment indispensale deplus que
> il n'est aparament pas conseillé pour une raison inconu mais bon

En cas d'utilisation d'anti-virus beaucoup de personne conseil
amavis-ng. Cependant j'ai eu pas mal de problèmes le concernant
(consommation de ressource, problème avec le mode tainted de Perl, etc).

J'ai donc basculé sur mailscanner qui fonctionne directement avec le
spool d'exim. mailscanner je charge d'utiliser le module spamassassin
(plutôt que la commande du même nom ou spamc) et pilote également clamav
ou tout autre anti-virus (commercial propriétaire inclus).

Procmail reste interessant afin de classer les mails en fonction de
différents critères (spam, destinataire, expéditeur, sujet, etc).

> en bref qu'elle solution me conseillez vous pour ce genre de serveur
> sachant que je souhaite garder exim comme mta ?

Je resume !

Fetchmail recupere les mail
Exim est le mta local
Mailscanner pilote spamassassin et clamav
procmail tri les message
Squirrelmail (ou autre) pour webmail (faut un serveur imap)

vala

--
Denis Bodor
"sudo kill -KILL -1  . . .      Le Kernel reconnaîtra les siens"