serveur mail

j'entreprend actuelement le mise en place d'un serveur de mail
le but du serveur mail et de recupere les mail, scanner les virus, et viré le spam

pour ce faire, j'utilise actuelement

Fetchmail  ->pour recupere les mail des compte pop exterieur
Exim ->comme MTA
Courier-imap
spamassassin  ->pour identifier les spams
Procmail ->pour trier
Squirrelmail -> comme webmail

niveau fonctionement pas de probleme juste quelques reglages a affiner sur spamassassin

je souhait donc maintenant y integre un anti virus pour scanner les mails

mon 1er probleme est que sur debian stable je n'ai pas trouver d'anti virus
quitte a eventuelement compiler, que me conseillez vous ?

le 2e probleme qui est plus une interogation j'ai besion d'utiliser scannermail pour sa
j'ai consteté que celui ci etait capable d'utiliser spamassassin
du coup je me demande si procmail est vraiment indispensale deplus que
il n'est aparament pas conseillé pour une raison inconu mais bon

en bref qu'elle solution me conseillez vous pour ce genre de serveur sachant que je souhaite garder exim comme mta ?

Merci