Re: Double liaison Internet

Le 12561ième jour après Epoch,
Jeremy Monnet écrivait:

> route -n (je pense que tu connais deja ;) ) affiche la liste des
> routes disponibles.

Oui, je connais. Je me sers plutôt en ce moment de "ip route" pour ça
d'ailleurs. Mais merci quand même ;)

> le noyau va simplement lire les routes une a une et utiliser la
> première qui convient.

Eh oui! C'est ça mon souci! Je ne trouve pas de moyen de "marquer" les
sessions pour utiliser la route "aller" pour envoyer les paquets
réponse.

> Sauf utilisation de patch autres, de qos ou autres, c'est comme ca que
> ca fonctionne.

J'ai du QoS sur ma liaison initiale, mais ça ne m'apporte rien de
mieux. Si tu as des pointeurs sur les "patches ou autre", je suis
preneur bien sûr.

> La chose que je n'ai pas essayé c'est quand la première
> passerelle est tombé, il y a donc 1 timeout, je ne sais pas si le
> noyau switch sur la 2 ème route ?

Avec la notion de routage en multihop, si. C'est même pour ça que
c'est prévu. iproute est là pour ça.

Merci en tout cas.

--
The perfect lover is one who turns into a pizza at 4:00 A.M.
		-- Charles Pierce