Re: A L AIDE !!!!!!

Le 16.05.2004 13:33:10, Michael a écrit :
salut a tous ...

voila mon pb ... j avais un pc qui tournais avec la debian 3.0 en
passerelle
firewall ...

je l ai arreter durant une periode assez longue et la je souhaite la
remettre en marche .....

pb ... au demarrage g le messeage suivant ...

/dev/hda3: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY

Ca signifie que fsck a besoin d'une intervention manuelle pour se poursuivre normalement.

Il faut donc, lorsqu'il le demande lancer fsck :

fsck /dev/hda3

Il va démarrer le fsk et poser quelques question pour l'effacement de vertains inodes orphelins ou autre, à chaque fois, on peut repondre y ou n. Mais si on répond n, on se retoruve avec le même problème.

pour répondre "y" systématiquement, on peut lancer :

fsck -y /dev/da3

Il faut donc accepter ce qu'il demande (on n'a pas vraiement le choix) et répondre aux questions qu'il va poser. Chaque fois que j'ai eu à le faire dans le passé, ça s'est plutôt bien passé.

Si on est parano, on sauvegarde le tout auparavant avec ddrescue ou similaire.

fsck failed. please repair manually and reboot. please note that the
root
file system is currently mounted read-only. to remount it read-write:

        # mount -n -o remount,rw /

CONTROL-D will exit from this shell and REBOOT the system

Après la réparation du système de fichiers, le reboot est sans doute le plus facile à faire.

--
			- Jean-Luc

donc .... je ne sais pas ce que je dois faire a partir de la car j ai
ete
aider a l epoque pour l installer .... et je suis encore un newbie
sous
linux ..... si vous pouviez m aider a le redemarer ca serasi super ...

d avance merci ...

Michael

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"