Re: Anti virus clamav + Spamassassin

Nicolas Stienne a écrit :
Extraits de ma config :

/etc/amavis/amavisd.conf
$final_virus_destiny      = D_BOUNCE;
$final_banned_destiny     = D_BOUNCE;
$final_spam_destiny       = D_BOUNCE;   # j'ai essayé avec D_PASS mais le
sujet du message n'était pas modifié malgrès mon local.cf
$final_bad_header_destiny = D_PASS;

$warnvirussender = 1;  # ne sert à rien puisque *_destiny = D_BOUNCE

$warnvirusrecip = 1;    # (defaults to false (undef))
$warnbannedrecip = 1;   # (defaults to false (undef))

/etc/spamassassin/local.cf
rewrite_subject         1
subject_tag             *****SPAM*****

J'ai vu dans l'affichage du /usr/sbin/amavisd-new debug, pour la réception
du mail 3 (spam) :
spam_scan: hits=2.9
tests=FROM_MISSING,DATE_MISSING,LINES_OF_YELLING,MISSING_HEADERS
alors j'ai réduit mon required_hits à 2.0... mais en vain...

Salut,

Si spamassassin modifie le message, amavisd-new n'en tient pas compte. Il regarde uniquement le score renvoyé et le rapport des tests. Il faut mettre ta config dans amavisd.conf, voir les paramètres $sa_tag_level_deflt, $sa_tag2_level_deflt et $sa_kill_level_deflt pour le score. $sa_spam_subject_tag et $sa_spam_modifies_subj pour la modification du sujet. Pour recevoir les notifications il faut renseigner $spam_admin il me semble (enfin pour l'administrateur).

--
Jérôme