Re: pas de son avec alsa

Florent Bayle a écrit :

Si tu utilise kde, il est possible qu'un démon de gestion du son (nommé arts) soitlancé en arrière plan et monopolise l'accès à ta carte son ( envoie le résultat d'un ps aux | grep arts ). Dans ce cas là je te conseille d'utiliser ce démon en installant le plugin pour xmms ( apt-get install xmms-arts ) et en choisissant arts dans la sortie audio. Ce démon te permet de faire un mixage logiciel du son avant de l'envoyer à la carte son, en y appliquant, au besoin, divers effets. Si tu veut te passer de ce démon, va voir dans le panneau configuration de kde...

bingo, je suis bien sous kde et ps aux renvoi bien  "arts" en memoire.

Maintenant, j'ai cherche ds le panneau de conf de kde, la seule chose que j'ai trouvé concernant le son c'est la partie son et multimédia, j'ai changé le reglage dans systeme de son, materiel, pour indiquer alsa, mais ca ne fonctionne pas mieux.

Alsa pas moyen donc..... Une idée ?

Par contre lorsque j'indique non pas alsa mais OSS, la ca fonctionne, j'ai suivi ton conseil pour xmms-arts, je m'ai installé et ca fonctionne.

Bizarre par contre que je ne puisse pas faire fonctionner alsa, il me semblait que c'était celui a privilégier ....

merci de ton aide

bye

* Franck MOLLE					*
* Animateur de Secteur				*
* Relais assistance Tice, Louviers-Vernon 	*