Re: AM

Le vendredi 07 mai 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit...

	bonjour,

> Il est difficile de se prononcer sur la robustesse d'un système de
> fichiers en cas de plantage. J'ai eu l'occasion d'avoir des problèmes
> sérieux en ext2, jamais de problèmes en ext3 et jamais de problèmes en
> xfs. Mais j'ai utilisé ext2 pendant plus de 5 ans, ext3 pendant 1 an et
> xfs depuis quelques moi. Je ne voudrais donc pas conclure hâtivement
> que xfs ou ext3 sont meilleurs que ext2 (d'ailleurs, fondamentalement,
> ext3 et ext2 sont identiques).

J'ai vu que par défaut mkfs.xfs faisait des blocs de 4k, et ça me semble
excessif. Donc si tu dois formater à la main tu pourrais te poser la
question. Personnellement j'ai reformaté des volumes logiques hier soir
avec une taille de bloc de 1024 octets.

--
jm