Re: [HS] Impression depuis CUPS vers un serveur d'impression $krosoft

Le Thu, 06 May 2004 10:15:12 +0200, Laurent Oliva a voulu dire :

> Bonjour,
>
> Voilà tout est dans le sujet, en effet je voudrais imprimer vers un
> serveur d'impression depuis ma SID.
>
> Dans l'interface de configuration de CUPS, il est possible de
> choisir"Windows Printer via Samba", et ensuite il faut donner une
> URL de
> type"smb://groupe_de_travail;nom_d'utilisateur;mot_de_passe@nom_du_
> serveur/nom_imprimante"

Je ne connais pas ce truc (avec des points-virgules?)
> selon une doc que j'ai lu d'après google.
>
> Seulement, le serveur $krosoft m'envoie ballader avec un message du
> style "Connection failed with error NT_STATUS_LOGON_FAILURE".
>
> Pourtant j'ai les bons identifiants sur le domaine, bref je vois ce
> que je fais de mal, si vous avez des idées.
Voilà une bonne page à visiter (si tu ne connais pas) qui t'explique
toutes les situations.
http://trustonme.net/didactels/?rub=268
As-tu activé le partage de l'imprimante?
As-tu installé le serveur d'impression de Windows (quelle version au
fait?) s'il s'agit de Win2000/XP/NT?
Est-ce que Linux apparait dans le voisinage Réseau de ton Windows?
S'il s'agit d'une Winprinter, il y a de fortes chances que tu ne
puisses pas imprimer depuis Linux (mais ça n'explique pas le message
d'erreur).

Mais peut être que tu aurais plus de réponses sur le site de Samba?
http://sambafr.idealx.org/samba/samba.html
Il y a un document (extrait d'un bouquin sur Samba) pour le dépannage
(avec les tests à faire).

Voilà pour l'instant.