Re: mount: hdc is not a block device

On Wednesday 05 May 2004 04:50, Frederic Belleudy wrote:
> Ayant fait par le passe plusieurs manips, je sais vraiment plus ou j'en
> suis. Si j'essaie de mounter: mount /cdrom ou mount /dev/hdc
> j'ai tjrs le meme message: hdc is not a block device... J'ai meme essaye
> avec un lien symbolique: ln -s /dev/hdc/ /cdrom ou le contraire, j'ai en
> fait tout essaye et ce, sans resultat.... Je suis un peu perdu et confu.
> Mon lecteur fonctionne tres bien et il a deja marche avec plusieurs
> distrib. Je crois que c'est une erreur de manip. Voila, je vous remercie
> d'avance a tous de bien vouloir m'aider.

Je viens de m'apercevoir que j'ai le meme probleme (ou un probleme vraiment
similaire).

"Alors qu'avant tout marchait bien"(tm), j'ai le meme message d'erreur lorsque
j'essaie de monter un cdrom:

mount: /dev/cdrom is not a valid block device

Que ce soit avec l'utilisateur root ou les autres utilisateurs (qui
appartiennet bien a tous les groupes qui vont bien).

Comme mentionne plus tot, ca marchait avant. Les liens symboliques et
permissions des fichiers concernes dans /dev me semblent corrects.

Le seul truc que auquel je pense est un probleme de module: je suis en
testing, et le noyau a ete upgrade recemment: le noyau actuellement utilise
est le suivant:

kernel-image-2.4.25-1-686_2.4.25-3_i386.deb

Cela dit, j'ai rien vu d'alarmant dans les logs ou dans les bugs report du
package.

Quelqu'un aurait une idee de folie?

    Gurvan Huiban

    "What about a nice cup of coffee?" (self-citation)