installation de debian par reseau mais aucun os installé sur le hdd. comment...

bonjour à tous et merci de l'iade que vous m'apporterez

voici ma situation :

j'ai récupéré un compaqn desktop series SFF

mon problèmes pas d'OS pas de cd rom pas de partition MAIS j'ai :

une carte réseau.

j'apprécierai d'apprendre à lancer une sintallation à partir d'une disquette et non d'ouvrir le capot ..

si cela est possible merci de me dire comment

AH DERNIER POINT ESSENTIEL

n'oubliez pas SVP que je découvrirai DEBIAN et le monde LINUX grâce à vous

n'hésitez donc pas à me prendre pour un enfant que l'on conduit par la main en lui expliquant TOUT.

éventuellement l'endroit où je peux trouver un programme pré-établi

bref tout ce qui me permettra d'abandonner MICROSOFT
merci d'avance

excellente journée