Re: connexion ssh

Selon claude <cthomassin@waika9.com>:
> j'ai essayé de réinstaller le paquet, un dpkg-reconfigure, rien n'y fait :(
> Si je fait :
> /etc/init.d/ssh stop
> Stopping OpenBSD Secure Shell Server: sshd
> /etc/init.d/ssh start
> Starting OpenBSD Secure Shell Server: sshd
>
> Et pourtant :
> ps aux | grep ssh
Moi, qd je ne vois pas un processus censé être lancé alors que ça semble être le
cas. Je fais un tail -f /var/log/messages (ou sur n'importe quel autre fichier
de log pouvant apporter des infos) et je recommence le /etc/init.d/ssh restart

Je pense en effet que ton serveur plante ou un truc du genre au démarrage et que
le script ne s'en aperçoit pas...
> ne donne rien ! Les ports sur le firewall sont bien ouvert et un
> iptable-v -L me dit bien qu'il accepte les connexions sur le port 21.
Comme déjà dit, pourquoi parles tu du port 21 ? Tu as configuré ton serveur ssh
pour tourner sur le port 21 et pas celui par défaut ? Si tu n'as rien changé, c
pas le 21, c le 22.
> Bien sûr, impossible de me connecter :
> ssh 192.168.0.1
> ssh: connect to host 192.168.0.1 port 22: Connection refused
Cette réponse ne serait alors pas étonnante...

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org