mount: hdc is not a block device

Bonjour ou bonsoir tlm. J'ai un gros souci avec mon lecteur cdrom-dvd.... Je
suis conscient que c'est une question de debutant et pourtant, personne n'a
jamais pu me repondre ou m'aider a resoudre le probleme sur ma machine. Je
crois avoir fait des manips pour y arriver qui ont tout foutu en l'air, bref
je m'explique.

Ma config est une debian sarge beta3.
Laptop IBM Thinkpad a21m
Sur une woody, mon lecteur marchait nickel.

Que dit dmesg | grep hdc

Je vois qu'il detecte mon lecteur sans aucune erreur de driver... RIEN...

Mon fstab:
/dev/hdc	/cdrom	iso9660	user, noauto, ro	0	0

Ayant fait par le passe plusieurs manips, je sais vraiment plus ou j'en suis.
Si j'essaie de mounter: mount /cdrom ou mount /dev/hdc
j'ai tjrs le meme message: hdc is not a block device... J'ai meme essaye avec
un lien symbolique: ln -s /dev/hdc/ /cdrom ou le contraire, j'ai en fait tout
essaye et ce, sans resultat.... Je suis un peu perdu et confu. Mon lecteur
fonctionne tres bien et il a deja marche avec plusieurs distrib. Je crois que
c'est une erreur de manip. Voila, je vous remercie d'avance a tous de bien
vouloir m'aider.