Re: Iptables

> Avec ces règles, tu supprimes tout passage de paquets de eth0
> vers eth1 et inversement. Il n'y a pas de distinction entre le
> transfert de données et la vue Netbios. Bref normalement ca
> devrait tout bloquer. Si tu vois malgré tout les machines d'un
> réseau à l'autre, cela peut provenir de plusieurs choses :
> ¤ c'est une question de cache Windows qui garde en mémoire les
> machines que tu as découvertes dans ton groupe de travail à un
> moment où tu n'utilisais pas encore le filtrage
> ¤ ton script de filtrage contient une ou plusieurs règles qui
> annihilent celles ci-dessus.
> [...]

Tiens voici l'intégralité de mon script si par hazard tu vois une erreur :

#!/bin/sh
iptables -F
iptables -t nat -F
iptables -P INPUT DROP
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 20 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 139 -i eth0 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 4672 -j REJECT
iptables -A OUTPUT -p tcp --dport 4662 -j REJECT
iptables -A OUTPUT -p udp --dport 4672 -j REJECT
iptables -A INPUT -i eth0 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth2 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p igmp -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
iptables -A INPUT -j REJECT
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
iptables -I FORWARD -i eth0 -o eth2 -j DROP
iptables -I FORWARD -i eth2 -o eth0 -j DROP
#iptables -I FORWARD -s 192.168.1.0/24 -d 192.168.0.0/24 -j DROP
#iptables -I FORWARD -s 192.168.0.0/24 -d 192.168.1.0/24 -j DROP

J'ai oublier de précisser que cette machine fait office de serveur dhcp,
routeur internet

Merci

Miki