Re: [newbie] fixer son adresse IP

Le mardi 04 mai 2004, Nicolas MICHEL a écrit...

	bonjour,

> address 12.34.56.78
> netmask 255.255.254.0
> broadcast 12.34.0.0

> La question est : J'ai un doute sur l'adresse de broadcast.
> Attendu que j'ai un netmask pour 2 classes d'adresses, soit 12.34.56.xxx
> et 12.34.57.xxx c'est juste ou c'est faux ?  (le netmask est juste, ça
> c'est sûr)

Ben je dirais que tu as utilisé le deuxième octet plus 7 bits du
troisième pour le masque de réseau, donc il te reste 9 bits pour la
partie hôte que tu va mettre à 1 (pour le broadcast).
Tu fais un & binaire entre ton masque et ton adresse pour trouver
l'adresse du réseau, donc 12.34.56.0
Et si tu mets les bits hôte à 1 pour le broadcast tu vas avoir un
broadcast en 12.34.57.255

Mouais ??? M'enfin si je ne me suis pas emmêlé les pinceaux !

--
jm