Re: [newbie] fixer son adresse IP

Selon Nicolas MICHEL <Nicolas.MICHEL@BonBon.net>:
> Après reboot, j'ai bien du reseau. Cool :)
C'est JAMAIS la peine de redémarrer sous Linux. Pour réinitialiser le réseau il
suffit de faire /etc/init.d/networking restart. Et c'est le même principe

> La question est : J'ai un doute sur l'adresse de broadcast.
> Attendu que j'ai un netmask pour 2 classes d'adresses, soit 12.34.56.xxx
> et 12.34.57.xxx c'est juste ou c'est faux ?  (le netmask est juste, ça
> c'est sûr)
Pourquoi tu as des classes d'adresse de ce type ?

Si c'est pour un réseau local, il vaut mieux utiliser des plages d'adresses
dites "non routables" pour ne pas interférer éventuellement avec ta connexion
internet ou autre. L'idéal et le plus courant pour petit réseau étant une plage
d'adresse en 192.168.0.x ou 192.168.1.x.

> Merci :)
De rien

--
Baptiste <Batmat> Mathus