Emacs + Gnus : il faut de la patience

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise Emacs 21.3.1 et Gnus 5.10.6 sous Debian testing depuis des
années (Emacs, Gnus et Debian, pas testing :-)). Peu de problèmes et
toujours résolus assez vite. Mais là, je perds un peu patience.

Pour lire les mails, pas de souci. Pour lire les news, j'ai le temps,
largement, d'aller prendre un café et de le laisser refroidir un peu :
entre le moment où je tape sur "g" et le moment où Emacs me rend la
main, il se passe trois ou quatre minutes, bien tassées.

J'ai trouvé différentes configurations sur Internet, qui prétendent
accélérer Gnus, mais rien n'y fait. L'un de vous aurait-il une
configuration qui donne des délais raisonnables ?

Je précise que ma connexion au serveur de news est très rapide (serveur
local et réseau à 100 Mb/s sur les tronçons les plus lents) et que le
transfert effectif des données ne prend que quelques secondes d'après
mes moniteurs réseaux.

Merci de votre aide.

[CITATION ALÉATOIRE : Celui qui, pour l'amour de la paix, quitte la voie
 de la paix, s'égare. Pieter Cornelis Hooft]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre-sansspam@crescenzo.nom.fr