Re: dnsmasq et problème de dns local

Le Tue  4/05/2004, Sébastien Kirche disait
> Bonsoir,
>
> j'ai un problème avec dnsmasq que je teste avec intérêt depuis peu : je
> n'arrive pas à lui faire résoudre les noms des machines du réseau local
> sans faire toujours la même manip :
> - ajouter à la main «nameserver 127.0.0.1» au début de /etc/resolv.conf
> - redémarrer dnsmasq par un /etc/init.d/dnsmasq restart
>
> Nicolas Rueff indique dans son excellent tutoriel
> (http://rueff.homelinux.org/article.php3?id_article=25) d'ajouter ce
> paramétrage.
>
> Or mon serveur est un client adsl et via l'utilitaire pppoeconf je
> [...]

  Tu as regardé le paquet resolvconf ?

Chez moi (j'utilise bind parceque je suis primaire de mon domaine en
même temps, mais ça doit aussi marcher avec dnsmasq) ça marche très
bien.

Il suffit de bien lire le README qui explique comment tout mettre en
place
(dans mon cas j'ai juste modifié le /etc/network/interfaces pour avoir

iface lo inet loopback
	dns-nameservers 127.0.0.1
	dns-domain rail.eu.org

)

resolvconf ajoute le 127.0.0.1 quand lo est up et les DNS ADSL au up
du ppp).

Il marche aussi avec les différents clients dhcp. Du beau boulot.

PS: c'est lui qui fait le lien /etc/resolv.conf -> /etc/resolvconf/run/resolv.conf

--
Erwan