Re: dnsmasq et problème de dns local

On Tue, 4 May 2004 01:00:32 +0200
Damien Raude-Morvan <drazzib@drazzib.com> wrote:

> Solution rapide (celle que j'utilise) :
>
> - ne PAS faire de lien de /etc/resolv.conf
> vers /etc/resolcvonf/run/resolv.conf
> - mettre ce que tu veut dans /etc/resolv.conf
> nameserver 127.0.0.1
> - DNSMasq utilise un fichier /var/run/dnsmasq/resolv.conf (mis à jour
> auto via resolvconf) donc ca marche très bien :)
>
> Voila pour une solution rapide.

Merci, mais :

je n'ai pas de lien entre /etc/resolv.conf et
/etc/resolcvonf/run/resolv.conf, d'ailleurs je n'ai pas de
/etc/resolcvonf/run...

Apparemment resolv.conf est mis à jour (recréé ?) par un script
/etc/ppp/ip-up.d/0000usepeerdns que je pourrais patcher, mais ça m'a
lair plutôt «quick 'n dirty» ??

Sébastien Kirche