Re: dnsmasq et problème de dns local

Le mardi 4 Mai 2004 00:41, Sébastien Kirche a écrit :
> Bonsoir,
>
> j'ai un problème avec dnsmasq que je teste avec intérêt depuis peu : je
> n'arrive pas à lui faire résoudre les noms des machines du réseau local
> sans faire toujours la même manip :
> - ajouter à la main «nameserver 127.0.0.1» au début de /etc/resolv.conf
> - redémarrer dnsmasq par un /etc/init.d/dnsmasq restart
>
> Nicolas Rueff indique dans son excellent tutoriel
> (http://rueff.homelinux.org/article.php3?id_article=25) d'ajouter ce
> paramétrage.
>
> Or mon serveur est un client adsl et via l'utilitaire pppoeconf je
> [...]

Solution rapide (celle que j'utilise) :

- ne PAS faire de lien de /etc/resolv.conf
vers /etc/resolcvonf/run/resolv.conf
- mettre ce que tu veut dans /etc/resolv.conf
nameserver 127.0.0.1
- DNSMasq utilise un fichier /var/run/dnsmasq/resolv.conf (mis à jour auto via
resolvconf) donc ca marche très bien :)

Voila pour une solution rapide.

Bonne nuit

--