modem adsl non opérationel

J'ai installé une Woody sur un PC de 1998 (au passage, merci à ceux qui
m'ont aidé pour l'installation sur un PC neuf, il semble que ce soit la
raison de mes échecs car ça a marché sur le vieux) avec le guide :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/internet.html#AEN3110

complété par

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/compil-
noyau.html#AEN4629

après compilation d'un nouveau noyau, le 2.6.5

Mais quand je lance startadsl, un message me dit que le modem n'est pas
opérationnel, que je dois vérifier la sortie de eaglestat (je ne sais
pas ce que c'est). C'était pareil avant de compiler le noyau, et pire
avec ma 1ère tentative sur le portable neuf car j'avais plusieurs
messages d'erreur dès 'make'.

Ce modem marche avec Windows, et la connection à internet marche avec
Woody sur le modem RTC.

J'ai bien entré le bon login @freeadsl, PPPoA VCmux

Le guide dit d'installer la version 1.9.5 du pilote et pas la 1.9.6,
mais ici :

http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=33

ils semblent plutôt dire qu'il faut la 1.9.6

Au point où j'en suis, je voulais essayer, mais je ne sais pas comment
faire : faut-il simplement réinstaller par dessus, comme si c'était la
première installation ?

Parce qu'il y a un truc bizarre, aussi bien avec le PC neuf qu'avec
celui-là : si je recommence la procédure, avec ou sans 'make clean',
j'ai le même résultat : un message me dit qu'il faut que je fasse 'make
unsinstall' ce que je fais, mais ensuite, ce message revient toujours
au même endroit.

Merci.

--
sigir