Re: [newbie] fixer son adresse IP

Laurent CARON wrote:
Nicolas MICHEL wrote:
 Je suppose qu'il y a un flat file à éditer, mais j'aurais voulu utiliser
la voie "avec assistant".
C vrai que les assistants sont en général utiles qd ils fonctionnent :-) C un peu ce qu'on peut reprocher à windows, je trouve. <oula>je le dis d'ailleurs souvent : "qd ça marche pas... Ben tu recommences cette p**** de manip mode clicodrome 50 fois, tu réinstalles 5 fois le même soft. T'as pas le choix, puisque tu sais pas quel fichier ou quel truc ça modifie" </oula>

Bref, c toujours utile de savoir ce qu'il y a derrière qd le front end part en sucette :-). Pour ton cas, donc c'est le fichier /etc/network/interfaces. Il est très simple à configurer. Si comme tu le dis, tu es configuré pour utiliser un dhcp tu devrais avoir deux lignes du genre :

iface eth0 inet dhcp
et
auto eth0

Ce qui dit au système que l'interface eth0 prend son adresse par dhcp dans le domaine internet et qu'elle doit être automatiquement activée.

C'est quoi la commande pour refaire l'install reseau initiale ?
Il me semblait que la commande était
$dpkg-reconfigure netbase
mais chez moi, elle n'affiche rien du tout... Ça doit être lié à un niveau de questionnement dont on a récemment parlé sur la liste ?
Pourquoi linuxconf et webmin sont-ils dans les choux ?
J'ai souvent entendu dire que linuxconf était une merde, mais effectivement je ne sais pas pourquoi vraiment. Je crois que c'est pasque ça crée des trous de sécu, mais ça d'autres te l'expliqueront certainement mieux que moi.

@++
--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org