Emacs et mode "dired"

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Emacs en mode "dired" sous testing. En rentrant
dans le mode (pour visualiser le contenu d'un répertoire, que celui-ci
soit local ou distant avec "ange-ftp"), ça bloque. Au bout de plusieurs
minutes, je perds patience et je fais une série de Ctrl-G dont un (mais
pas le premier :-)) finit par débloquer le système. C'est un peu pénible
parce que cela arrive à chaque entrée ou relecture de répertoire.

Je sais qu'avant cela ne le faisait pas mais je ne sais pas dire
précisément quand était cet "avant". Pas plus de quelques jours
probablement parce que j'aurais craqué avant. :-)

J'ai cherché sur google mais la masse d'information à propos d'Emacs et
dired est considérable et je n'ai rien vu de si précis. Une idée ?

Merci !

[CITATION ALÉATOIRE : Quand A... n'est pas de mon avis, ça m'afflige
 pour lui. Quand il est de mon avis, ça m'inquiète pour moi. Aurélien
 Scholl]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre-sansspam@crescenzo.nom.fr