Re: Recup IP dans mail

AngelX wrote:
Bonjour,

merci d'abord pour l'aide que vous m'avez apportée, mais j'ai encore une petite question.

Grace à cron, maintenant j'arrive à poster des mail sur internet, mais j'aimerais savoir si il est possible de récupérer l'IP de ma machine sur internet (je suis derriére un Modem/routeur), et de la mettre soit dans le sujet, soit dans les notes du mail ou meme en pièce jointe.

Bien sur je pourrais utiliser DynDNS ou un autre soft de ce genre pour retrouver mon server, mais je voudrais le faire vraiment qu'en dernière solution.

J'utilise bien sur une debian.

Merci d'avance

Ca peut peut-etre t'aider

	/sbin/ifconfig eth0 |grep inet