Re: nautilus

Le 03.05.2004 13:13:02, Frédéric BOITEUX a écrit :
Le Mon, 03 May 2004 12:45:38 +0200, Fraide Hache <fraide@diogen.org> a
écrit :

> Bonjour.
> Je souhaite savoir comment lancer ( ;-) ) nautilus au démarrage de
ma
> session.
> Je suis sous icewm et voudrais pouvoir profiter des quelques clics
> droits de gnome.
> Merci

Je ne panse pas que les clicks droits appartiennent à nautilus mais plutôt à gnome lui-même. Pour en profiter (attention, ce n'est peut être pas asssi lourd que kde mais ce n'est pas non plus particulièrement léger) il faut lancer gnome-session depuis .xsession. Il est alors créé plusieurs threads 'nautilus' (gourmands en mémoire) qui servent à la gestion du "panel" (barres de tâches) et du desktop.

--
		- Jean-Luc

	Salut,

  Tu devrais pouvoir le faire en plaçant simplement un appel à
nautilus
dans le fichier ~/.xsession :

nautilus &

	Fred.