Re: Imprimante USB marche puis se désactive

On Sat, 01 May 2004 17:52:40 +0200, François TOURDE wrote:

> Au lieu de rebooter, tu as essayé de décharger/recharger les modules
> associés ? C'est pas une solution, juste un premier pas.

hum je veux bien mais je ne sais pas vraiment comment faire ...

j'ai essayé modprobe -r printer puis modprobe printer ça ne change rien,
l'imprimante se désactive et met les travaux en file d'attente.

Quand j'affiche les messages de l'imprimante, je vois :

Attribut			Valeurs
printer-state			0x5
printer-state-reasons		paused
printer-state-message		Unable to open USB device "usb://Canon/i560":
				No such device
printer-is-accepting-jobs	Vrai
queued-job-count		1

Il semblerait donc que ce soit un problème d'USB !?

J'ai essayé de décharger usbcore
> modprobe -r printer usb-storage usb-ohci usbcore

puis de le recharger
> modprobe printer usb-storage usb-ohci usbcore

mais apparament usb-storage et usb-ohci n'ont pas été rechargés :
> lsmod
Module                  Size  Used by    Not tainted
printer                 7680   0  (unused)
usbcore                57472   1  [printer]

Je suis un peu newbie et comme je suis sous knoppix, je ne maitrise pas
l'installation d'imprimante :'(
donc là je ne sais plus koi faire pour refaire marcher l'usb ...

Merci encore pour votre aide :)

--
Annabelle