Re: 2.6.5, udev et ppp

Le 02.05.2004 00:34:44, Alban Browaeys a écrit :
> J'ai installé udev avec un noyau 2.6.5 sous sid.

> dois chaque fois recréer /dev/ppp à la main pour que ma liaison
> internet puissse fonctionner.

Le noyau 2.6.5 supporte la creation automatique de udev par udev.
Celui ci est créée lorsque le module qui gère ppp est chargé (pour mon
modem c est ppp_async).

Tu peux le charger manuellement et vérifier que le fichier /dev/ppp
est
créé par udev.

Merci, ça marche.
J'ai donc mis ppp_async dans /etc/modules.

Reste à savoir pourquoi le module n'est pas chargé au démarrage. Pour

J'ai vu quelques entrées dans google sur le sujet. Ce n'est pas le seul modules qui ne soit pas chargé automatiquement. Il semble que seuls les périphériques gérés par "discover" ou par "hotplug" se chagent automatiquement au démarrage et se placent dans /dev.

le forcer au démarrage, tu peux installer modconf et charger ppp_async avec. Ce logiciel l'ajoutera au fichier /etc/modules, lu au démarrage.

PS: tu peux l'écrire toi meme . ça va plus vite, c'est plus djeunz.

sûr sûr sûr ...

Alban

--
Merci