[FW: Re: IP Dynamique]

[Je remet ça sur la liste -- Il ne faut en général pas
répondre en privé, d'autres pourraient avoir de meilleures
idées que moi, ou bien mieux connaitre la situation au fur
et à mesure que l'on avance]

> J'ai fait un test à 17h30, et voila le message:
> May  2 17:30:01 serveur postfix/pickup[674]: 3BB4179802E: uid=0 from=<root>

(Par exemple, je ne connais pas postfix du tout).

Question a 2 centimes: Si tu es débutant, pourquoi as-tu
changé de serveur de mail? Qu'est ce qui ne va pas avec
Exim?

> May  2 17:30:01 serveur postfix/cleanup[726]: 3BB4179802E:
> message-id=<20040502153001.3BB4179802E@serveur.kypram>
> May  2 17:30:01 serveur postfix/qmgr[299]: 3BB4179802E:
> from=<root@serveur.kypram>, size=317, nrcpt=1 (queue active)

A vue de nez, ton Postfix ne sait pas construire une adresse
correcte à partir d'une adresse locale ("root" serait une
adresse locale. Ton Postfix transforme "root" en
"root@serveur.kypram", ce qui n'est évidement pas une
adresse légale). Il faudrait donc configurer Postfix
correctement, ce que je ne sais pas faire.

Alternativement, utiliser le script Perl de François (qui
est difficile à faire en ligne de commande, vu l'interface
de Net::SMTP).

Au fait: il n'y a pas a priori de raisons de faire tourner
tout ça sous root.

Y.