Re: iptables et apache-ssl

On Sun, 02 May 2004 14:27:06 +0200
Jeremy Monnet <jmonnet80@free.fr> wrote:

> Bonjour !
>
> Je viens d'avoir un problème bizarre avec ces deux-la ....
> J'ai un site web qui tourne avec apache-ssl, avec comme premiere page
> index.html, qui ne contient que des liens vers les differentes parties
> du site.
> Sans iptables tous les liens sont valides. Avec iptables, seules les
> pages dument nommées fonctionnent ! explication : un lien
> href="awstats/" ne fonctionne plus quand iptables est lancé, alors que
> "awstats/index.html" fonctionne toujours .... Quelqu'un a-t-il deja eu
> [...]

J'ai eu à faire à ce genre de pbm: Si sur un serveur délocalisé (transfert
de port), on demande

http://nom.externe.fr/repertoire

On obtient souvent

nom.interne.lan.local not found

De même, si il y a un accès réservé sur un repertoire
http://serveur/repertoire/

demande deux fois le mot de passe

et
http://serveur/repertoire/index.html

une seule fois.

Il semble donc qu'il y ait un appel de apache vers lui même. Sans doute
que tes règles iptables bloquent cet appel.
Si tu veux que le traffic passe par lo, rajoute une ligne
127.0.0.1 localhost alfred
dans /etc/hosts
si le nom de la machine est alfred

François Boisson