Re: IP Dynamique

On Sun, May 02, 2004 at 04:41:02PM +0200, AngelX wrote:
> donc voila, j'ai besoin d'envoyer un mail sur internet toute les 4heures
> (et non pas un mail local). Je sais qu'il faut utiliser cron, mais je
> n'arrive pas a le configurer correctement. Je tiends a préciser que je
> débute, alors si vous pouviez m'expliquer le code à taper.

man 5 crontab

En éditant ta crontab (avec la commande 'crontab') tu
rajoutes une ligne du genre:

0 */4 * * *    echo "hello world" | mail -s "Hello" cible@domain.com

Ce qui veux dire essentiellement:
"Toutes les 4 heures, à l'heure pile, envoie un mail
contenant "Hello world", dont le sujet est "hello", à
cible@domain.com"

Y.