Re: half-duplex

Le dim 02/05/2004 à 09:10, AngelX a écrit :
> Bonjour,
>
> je viend d'installer une nouvelle carte 3 Com dans mon UC, par contre au
> boot elle est bien reconnue, mais indique half-duplex. comment on change
> cette options pour pouvoir mettre en full-duplex.

pour que ce soit fait automatiquement au démarrage, je ne sais pas ... à
part faire un script que tu intègres dans les rc*.d ...

sinon à la ligne de commande (en tant que root) je te suggère :

mii-tool -F 100baseTx-FD eth0

si ta carte est eth0 évidemment ... à adapter

mii-tool fait parti du paquetage : net-tools

> Merci d'avance

pas de quoi

et comme toujours, si qqun à une meilleure idée, je suis aussi preneur.

car moi de mon côté j'ai deux pc dont l'un a une carte SiS900 et l'autre
une 3com et j'ai deux problèmes :
1-via mon switch 100, je n'ai qu'un réseau 10Mbits/s
2-même par cable croisé j'ai pas plus de 10Mbit/s ...
je me pose déjà une question :
Est-ce que par cable croisé on peut aller au delà de 10Mbits/s  ?
Si oui, alors ça vient peut-être de ma carte réseau SiS900 intégrée à
mon portable qui ne passe pas au-delà de 10Mb/s ... ma carte 3com étant
hors de cause.

Benoit
--
Also we should remember that unfortunately free software is not widely
used because people prefer to have something to plug'n'play and not