Re: installateur de sarge et Grub

Le 01.05.2004 02:02:32, sigir a écrit :

le samedi 1 mai 2004 01:22:34
Mezig a écrit :

> Tu n'as pas de disquette de boot?

Si, mais j'aimerai arriver à faire ça directement dans Grub :-)

Sinon, pas de soucis, j'accède à XP et à Linux avec cette disquette.

Le fichier de configuration de grub se trouve dans /boot/grub/menu.lst.
Il y a un bloc pour chaque entrée de menu.

Ajouter par exemple ceci en début de fichier pour le démarrage automatique sur la première entrée après 30 secondes et, en cas de problème, démarrage sur la deuxième entrée.

<<
# Boot automatically after 30 secs.
#----------------------------------
timeout 30

# By default, boot the first entry.
#----------------------------------
default 0

# Fallback to the second entry.
#------------------------------
fallback 1

Un bloc de menu ressemble à ça (attention, j'utilise lvm, paramétrer root=/dev/hdxx selon votre configuration) :

<<
# For booting Linux 2.4 - LVM (default)
#--------------------------------------
title  Debian sid, GNU/Linux 2.4.26     - LVM
root (hd0,0)
kernel /vmlinuz-2.4.26-k6-7 root=3a02 reboot=warm \
hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi pci=biosirq \
video=aty128fb:1024x768@100 \
ramdisk_size = 8192
initrd /initrd-lvm-2.4.26-k6-7.gz