Re: Question de base

Le samedi 01 mai 2004, sigir a écrit...

	bonjour,

> Une fois installé la base, je me trouve tout bête devant un diese,
> ce qui est une comble pour un musicien :-)

Le serveur X ne doit pas être installé. Les commandes magiques sont:
apt-cache search motif-de-recherche
pour chercher dans la base des paquets.
essaie: apt-cache search xserver --names-only
et installe xserver-common et xserver-xfree86 avec l'autre commande
magique:

apt-get install xserver-common (par exemple)

regarde d'abord si le serveur est installé:
dpkg -l|grep xserver
(dpkg -l liste les paquets installés)
Il est possible que le serveur soit installé mais que tu n'aies pas de
WindowManager. Il te faudra donc en installer un (kde ?). Avec apt-cache
tu trouveras le nom des paquets à installer (en utilisant apt-get)

Les pages de man de apt existe en français quelque part sur le web.

Une autre commande magique serait: pose des questions les plus précises
possibles sur ton problème du moment, pour avoir la meilleure réponse.

--
jm