Re: Fwd: Re: cron pour lancer un gros et long process?

On Wed, 24 Mar 2004 09:31:12 -0300
Gurvan Huiban <gugu-nospam@netcourrier.com> wrote:

> cd ${TEST}
> for i in `\ls -d` ; do
>   cd $i
>   for j in `\ls *.prg` ; do
>     prg < $j > $i_$j.log &
>   done
> done
>
> Et je voudrais appeler ce script avec cron, que les programmes prg
> soient lances avec leurs fichiers d'entree respectifs. Lance dans un
> terminal ca fonctionne. Mais lance a partir de cron, j'ai un processus
> monscript.sh qui est zombie tant que mes processus prg tournent, et
> [...]

C'est logique que monscript.sh reste zombie puisque tous les processus
fils n'ont pas terminé. Il doit en être de même pour cron (un zombie n'est
pas considéré comme terminé (?)). Cela dit, ça n'est qu'une entrée dans la
table des processus, rien de plus. Un top doit montrer que ces processus
ne consomme aucune ressource. Donc, à part pour le sport, ça n'est pas
forcément la peine de vouloir éliminer à tout prix ces zombies.

François Boisson