Re: Techniques anti-spam

On Tue, 09 Mar 2004 13:15:34 +0100
Raphaël "\"SurcouF\" Bordet" <surcouf@choranche.grotte.org> wrote:

> Tu n'as pas dû bien saisir là où je pointais le problème.
> Si tu fournis une adresse non valide, il va fatalement envoyer le
> message au bon serveur MX. Si par contre, le domaine n'a pas valide, il
> n'arrivera pas à le résoudre et ne pourra pas envoyer le message.
> C'est aussi simple que cela.

Le but n'est pas de fournir une adresse invalide, le but est que swen ou
autre croit cette adresse invalide et ne la prenne pas en compte (donc ne
cherche pas à envoyer un message). Visiblement, Swen, ainsi que quelques
robots ramasseur d'adresses, lorsqu'ils lisent une adresse avec le mot
"spam" dans le nom du user, suspecte une adresse modifiée (donc non
valide) et ne la prennent pas en compte (donc pas de messages envoyés).
Par le fait, au plus fort de la vague swen, mon serveur de courrier n'a
jamais reçu le moindre swen au nom de user.anti-spam alors qu'ils en a
reçu énormément au nom de user.avirer paru une seule fois sur la liste.
Par ailleurs je constate ne pas recevoir de spam. Je cumule donc
l'avantage d'une adresse apparement écartée par Swen et au moins quelques
robots ramasseur d'adresses et par ailleurs valide (sur laquelle on peut
me répondre). C'est quand même l'idéal (ou bien je n'ai pas compris ce que
tu voulais dire).

François Boisson