Re: gdm.conf - bug connu impossible à retrouver

On Sat, Mar 06, 2004 at 11:07:11AM +0100, eric.bachard@b.org wrote:
[...]
> J'en étais resté à #133578 et à #147091, ici :
>
> http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?which=pkg&data=gdm&archive=no#normal_pending

Je faisais cette remarque concernant console-tools, tu dis qu'il y a des
problèmes, mais il faudrait indiquer lesquels.

> Mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé :-)
>
> Et j'ai bien essayé de faire ce que tu dis quand j'ai fait la dernière
> mise à jour de gdm....

Attention, je dis simplement que ça ne sert à rien (à part s'attirer
des emmerdes) de positionner LANG, LANGUAGE, LC_ALL et LC_* à la même
valeur dans /etc/environment. Pour que gdm cause français, il faut en
plus faire la correction (celle-là ou une autre, du moment que ça
marche) proposée par François.

> Pas moyen d'afficher l'euro, à la place, j'ai le yen :-) et donc
> fr_FR@euro, j'avoue ne plus essayer de l'utiliser.

Exécute xev, puis tape le symbole euro et regarde ce qui s'affiche.
Avec mon clavier, ça donne en fr_FR
  KeyPress event, serial 28, synthetic NO, window 0x800001,
      root 0x40, subw 0x0, time 5401063, (224,321), root:(329,446),
      state 0x80, keycode 13 (keysym 0x20ac, EuroSign), same_screen YES,
      XLookupString gives 0 bytes:  ""

On voit donc que le clavier envoie le bon symbole EuroSign, mais il
n'est pas affiché car ne fait pas partie du jeu de caractère. En
fr_FR@euro, ça donne
  KeyRelease event, serial 28, synthetic NO, window 0x800001,
      root 0x40, subw 0x0, time 5496202, (240,358), root:(365,503),
      state 0x80, keycode 13 (keysym 0x20ac, EuroSign), same_screen YES,
      XLookupString gives 1 bytes:  "¤"

Si l'euro ne s'affiche pas dans les applications, je sais alors que le
problème ne vient pas du clavier, mais certainement de l'application
elle-même. Dans ton cas, il est possible que le clavier ne soit pas
bon, mais alors le fait d'être en fr_FR ne doit rien changer.

Denis