Re: gestion des utilisateurs

On Fri, 5 Mar 2004 11:20:52 +0100
"r.debian" <richard.debian@online.fr> wrote:

> Bonjours,
>
> Je souhaiterai stoker les utilisateurs dans une base de donné
> Pour leur permettre de se loguer sur plusieurs serveurs
> Dans mon cas cela serait sur les comptes mail, et les serveurs ftp et
> samba Et donc sans avoir a crée un user directement sur la machine
>
> Que faut il utiliser dans ce cas ?
>
> Quels sont les inconvenant de ce genre de system ?
>
> Ce genre de system et il complex a metre en place  ?
>
> J_utilise aussi fetchmail pour récupérer les mails extérieurs
> Celui si peut il toujours fonctionner ?
>
> Merci

Tu peux utiliser un annuaire LDAP, avec le backend de ton choix (MySQL
par exemple). L'avantage c'est d'avoir un mécanisme de gestion des
utilisateurs unifié, l'inconvénient c'est que c'est évidemment beaucoup
plus de boulot qu'un bête adduser. Tu peux aussi regarder du côter de
PAM, ça correspondra peut-être plus à ce que tu cherches.

Tu peux aussi chercher des piste du côté des logiciels de gestion de
plate-forme d'hébergement comme alternC, voir comment le système
fonctionne et t'en inspirer.

Pas de problème pour Fetchmail, juste le fichier de config à changer.