[HS] Connexion vers un Bull DPS7 depuis une SID avec authentification par carte à puce

Bonjour,

Désolé pour ce HS, mais comme google ne m'a pas beaucoup aidé :-(

Voilà, je cherche à me connecter sur une machine Bull DPS7 depuis ma SID
au moyen d'une connexion telnet ou autre (oui je suis au boulot).

Je n'ai pas trouvé pour le moment d'applicatif permettant d'emuler le
protocole DKU, excepté un programme appellé teemX mais qui est
propriétaire (c mal), connaissez-vous un équivalent en libre ?

Je dispose d'un lecteur de carte à puce qui doit me servir à être
identifié pour pouvoir avoir accès à la machine Bull.

Le lecteur semble être reconnu, je passe par un programme appellé pcscd,
lorsque je le démarre par un /etc/init.d/pcscd start, voici les logs que
j'obtiens dans /var/log/messages:

pcscd: readerfactory.c:1391 RFInitializeReader: Attempting startup of
GemPC410 0 0.
pcscd: readerfactory.c:1133 RFBindFunctions: Loading IFD Handler 2.0
pcscd: ifdhandler.c:114:IFDHCreateChannel (GemPC41x) lun: 0, channel: 1
pcscd: gbpserial.c:559:OpenGBP (GemPC41x) Serial port baudrate already
set to 38400 (3)
pcscd: GCCmds.c:407:GCCmdSetMode (GemPC41x)
pcscd: gbpserial.c:565:OpenGBP (GemPC41x) GCCmdSetMode success (4.a)
pcscd: GCCmds.c:329:GCCmdGetOSVersion (GemPC41x)
pcscd: GemPC410Utils.c:43:OpenGemPC410ByName (GemPC41x) OS string:
GemCore-R1.10-0M
pcscd: GCCmds.c:407:GCCmdSetMode (GemPC41x)
pcscd: ifdhandler.c:185:IFDHGetCapabilities (GemPC41x) lun: 0, tag: FAE
pcscd: pcscdaemon.c:445 main: pcsc-lite daemon ready.
pcscd: hotplug_libusb.c:179 No bundle files in pcsc drivers directory:
/usr/lib/pcsc/drivers
pcscd: hotplug_libusb.c:180 Disabling USB support for pcscd
pcscd: ifdhandler.c:320:IFDHPowerICC (GemPC41x) lun: 0
pcscd: GCCmds.c:245:GCCmdPowerUp (GemPC41x)

Je ne sais pas comment utiliser ce lecteur de carte à partir d'un
emulateur de terminal pour m'identifié, sous windows on utilise Amaril
et ça marche bien (mais c mal c proprio), comment dois-je faire pour ne
pas avoir à rebooter sous windôbe ?

Merci