Re: amavis-ng ou amavisd-new

On Thu, Mar 04, 2004 at 06:23:44PM +0100, Bertrand Lema?tre wrote:
> Bonjour,
Bonsoir,

> Debian propose ces 2 paquets (en sid).
Je pense que c'est une mauvaise idee de placer un serveur de mail en
sid.

> Je voulais avoir vos avis afin de savoir lequel choisir entre amavis-ng ou
> amavisd-new, car je ne comprends pas bien la différence.
apt-cache show amavisd-new
Package: amavisd-new
[ ... ]
 AMaViSd-new is a script that interfaces a mail transport agent (MTA)
with
 zero or more virus scanners, and spamassassin (optional).
 .
 AMaViSd-new supports all MTAs through its generic SMTP filter mode
(ideal
 for postfix and exim).  It is faster and safer to use the SMTP filter
mode
 than using the AMaViS pipe client.
 .
 When in doubt about which amavis-* package to use, try this one
         ^
			en cas de doute tu peux utiliser amavis-new :)

> Mon projet est "classique" : postfix, spamassassin, amavis
Oui tres classique. D'ailleur cette configuration est decrite
sur le wiki de spamassassin :
http://wiki.spamassassin.org/w/IntegratedInPostfixWithAmavis

> Dans un premier temps le mail passerait par spamassassin qui ajouterait un
>  tag dansl'entête du message, s'il est considéré comme spam.
> Ensuite le message passerait par amavis, qui le rejetterait s'il comporte
> un virus.
> Enfin un message jugé "bon" (même si spam) pourrait en fonction de
> l'utilisateur être stocké en mx, en mbx, ou en fichier unix classige.
Dans le liens que j'ai poster c'est exactement cette configuration :)

> Est-ce que ce projet vous semble réalisable ?
Oui j'ai reussi ;) alors ...

--
Meuuuhh elle fait la vache :))                       _(__)_
Nowicki Christophe                                  '-e e -'__,--.__)