Re: installation d'une debian

Selon pascal <pascalgosse@wanadoo.fr>:

> parce
>
> Wow...Ca m'intéresse ca...tu peux donner des précisions stp ?

Pour les infos sur l'installation il y a un Howto ici
http://www.freenet.org.nz/misc/knoppix-install.html
En resumé apres le demarrage complet de Knoppix, on bascule sur un terminal et
on fait  knx-hdinstall, ensuite tout est dans le menu....
Apres il faut reparametrer les locales (l'instal donne une version en
Allemand).
J'ai ensuite fait un peu de menage (apt-get remove) pour enlever tout ce qui est
la pour la demonstration et qui ne me servira pas (c'est fou tout ce qu'il ont
mis sur la Knoppix....) comme le serveur DHCP, SAMBA, DNS, SQUID, AMANDA....(il
y en a d'autre mais je ne me rappelle plus).
Apres tu modifies le fichier /etc/apt/sources.list J'ai tout enlevé pour
remettre les sources fournis par Alexis dans sa formation :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian sid main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US sid/non-US main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

A ca j'ai ajouté celle ci pour avoir un JDK par apt-get...

deb http://ftp.oleane.net/pub/java-linux/debian unstable main non-free

(Je sais c'est pas libre mais il me le fallait....)
Ensuite apt-get update puis apt-get dist-upgrade et quelques heures (minutes
selon ta connexion) apres tu as une "Debian Sid" qui fonctionne avec tous les
périphériques de reconnus (enfin ceux qui fonctionnait sous Knoppix).....
Je sais que certains "puristes" vont crier mais apres 2 week-end de
patches/compilations infructueux, j'avais vraiment besoin d'une distribution
fonctionnant. Comme je ne voulais pas revenir a Red Hat et que le systeme apt
m'emballais, j'ai craqué....

Christophe