Re: Probleme de reseau (samba) (un peu HS)

Le  4 mars 2004, François TOURDE, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:

> Comment en es-tu sûr? Tu as déjà eu l'occasion de t'y connecter, ou
> alors le gars qui a ce PC t'as dit: "Oui, il n'y a pas de soucis" ?

Parce que ce PC mesure ce que je lui ai dit de mesurer, c'est moi qui
m'en sert. J'ai récupérer une partie des données et les programmes
utilisés à partir d'une autre machine par le réseau moi-même, puis
graver sur un CD pour les remettre sur mon PC.

> Pas sûr du tout... Il se peut qu'il y ait des trucs du genre proxy-arp
> faisant office de firewall aussi entre ces machines.
>
> Surtout si une de ces machines est "6 étages plus bas" comme tu le
> dis. Dans ce cas il doit probablement exister une liaison dorsale haut
> débit entre les étages.

J'en sert rien.

> Demande à ton admin réseau ce qu'il en est.

Pas la peine quand il y a 6 étages, et qu'on parle pas la langue du
coin, et qu'on vous réponds à n'importe quelle question, "Désolé je n'utilise
qu'UNIX", sans qu'on ait le temps d'ajouter quoi que ce soit...

--
JabberID: loico@jabber.org

Toy Story: $183M and counting. At $186M it will beat the #1 movie of 1995.